Skip to content

Podcast #01 : Mon avis sur la fin du Miiverse

J’inaugure la section podcast du blog avec ce premier audio dédié au Miiverse qui va s’arrêté le 8 Novembre prochain sur Nintendo 3DS et Wii U. Ce réseau social créé par Nintendo pour ses machines n’a en effet pas marché comme la boite l’aurait voulu et il va donc cesser d’exister après seulement cinq années d’existence. Du coup j’aimerais vous en parler, faire un petit bilan et essayer de voir l’impact de cet arrêt pour la machine et le jeu vidéo en général.

Durant cet audio je vous parle de différents articles que vous pouvez retrouvez en lien juste au dessous de ce petit paragraphe. J’aimerais avoir votre avis sur le Miiverse, si vous l’utilisiez et ce que vous pensiez de ce réseau social orienté Nintendo?

http://www.nintendo-master.com/news/un-joueur-veut-sauvegarder-l-integralite-des-posts-publies-sur-miiverse

http://www.nintendo-master.com/news/tous-les-jeux-wii-u-et-3ds-concernes-par-l-arret-du-miiverse

En espérant que le podcast vous a plu et sachez que je bosse déjà sur le prochain!

2 thoughts on “Podcast #01 : Mon avis sur la fin du Miiverse Laisser un commentaire

  1. Je suis d’accord avec toi, Nintendo supprime le Miiverse trop rapidement après avoir investi pas mal de ressources dedans, notamment au niveau des jeux qui proposaient les tampons et intégrait les messages in-game. Ils précipitent la fin de la Wii U au profit de la Switch, sur laquelle ils doivent travailler à leur service Online payant. Bien dommage aussi pour tous les magnifiques dessins que la communauté avait proposés au fil du temps ! J’aurais juste en souvenir mes quelques screenshots de Xeno X et Zelda, ='(
    Je pense aussi à Super Mario Maker qui perd de l’intérêt sans le Miiverse également. Sur 3DS, j’ai toujours évité de lancer le Miiverse tellement c’est d’une lenteur accablante, on se croirait revenu au modem 56k sans déconner.
    C’est le côté marketeux / commercial de Nintendo qui ressort un peu trop avec leurs propos bullshit « la NX ne remplacera ni la 3DS, ni la Wii U », loul
    On pourra dire à nos enfants : « J’étais là. J’ai vécu le Miiverse, fiston. » =p
    « Ils font table rase du passé à chaque fois » : tiens, ça me rappelle quelqu’un avec ses chaînes Daily et YouTube xD
    Merci pour ce petit podcast très sympathique, Zeph’, je partage ta tristesse, même si je pense avoir moins utilisé Miiverse que toi au final o/

    Aimé par 1 personne

    • Ah on se comprend c’est déjà bien, après je ne suis pas étonné de cette façon de faire, c’est juste agaçant en fait. Un manque de respect vis à vis des joueurs qui ont acheté la U mais bon…

      C’est vrai que le côté table rase du passé ça me connait, je suis un-peu le Nintendo de la vidéo lol. Moi ça va me manquer en tout cas c’est sur et merci d’avoir pris le temps de commenter l’ami!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :